Wembley

![]() |
Cet article est une ébauche concernant la ville de Londres. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
51° 33′ 21″ N 0° 18′ 15″ O / 51.55583, -0.30417 Wembley est une banlieue du nord-ouest de Londres qui forme la partie nord du district de Brent. Il se situe 13 km au nord-ouest de Charing Cross, centre de Londres.
Wembley est le quartier où se trouve le Wembley Stadium, stade de l'équipe nationale anglaise de football et où se déroulent les finales de plusieurs tournois de football. Le quartier a accueilli l'Exposition coloniale de l'Empire britannique en 1924 et 1925, le principal bâtiment survivant de cette époque est la Wembley Arena, ancienne piscine transformée en grande salle de spectacle et qui, pendant 39 ans, a accueilli le Professional World Singles Tournament de tennis. Le quartier abritait aussi l'ancien Wembley Conference Centre (centre de conférence aussi connu pour avoir longtemps abrité les Masters de snooker). Construit en 1977, ce centre fut détruit en 2006 lors de la reconstruction du quartier de Wembley avec la construction du nouveau stade et la rénovation de l'"arena".
Économie
Le service de vente Air France-KLM ("European Sales and Service Centre") est situé à Wembley[1].
Notes et références
- ↑ "Career Opportunities Air France KLM in the UK and Ireland." Air France. Consulté le 29 juin 2010.
Source
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Wembley » (voir la liste des auteurs).
- Portail de Londres