Jacques Baud
|
Cet article est une ébauche concernant une personnalité suisse et le domaine du renseignement. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
|
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2009). Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).
|
Jacques Baud est un analyste stratégique suisse, spécialiste du renseignement et du terrorisme.
Colonel d'état-major général dans l'armée suisse, fonctionnaire au Département fédéral des affaires étrangères, ancien officier des Services de renseignements suisses (SRS), il avait notamment été amené à s'intéresser aux forces du Pacte de Varsovie durant la Guerre froide.
Il est consultant auprès d'entreprises privées et d'organismes officiels dans ces domaines, et connu auprès du grand-public pour ses interventions comme expert, dans les médias et la presse.
Publications
- Encyclopédie du renseignement et des services secrets, 1999-2002 ISBN 978-2702507537
- Encyclopédie des terrorismes et violences politiques, 2003
- La guerre asymétrique ou la défaite du vainqueur, 2003
- Les forces spéciales de l'organisation du Traité de Varsovie, 1917-2000, 2002
- Le Renseignement et la Lutte contre le Terrorisme : Stratégies et perspectives internationales, 2005
- Encyclopédie des terrorismes, 1999
- Encyclopédie des terrorismes et violences organisées, 2009
Liens externes
- Site personnel
- Portail de la Suisse
- Portail du renseignement