6 - 7 août: second sommet d’Esquipulas[1] (Guatemala). Les dirigeants centraméricains approuvent « un plan pour établir une paix ferme et durable en Amérique centrale », proposé par le costaricien Óscar Arias Sánchez. Le plan Arias appelle à des réconciliations régionales, exhorte à un cessez-le-feu au Nicaragua, au Salvador et au Guatemala, demande une démocratisation et des élections libres, appelle à un arrêt de l’aide étrangère aux forces irrégulières et au respect des frontières, recommande des négociations concernant les procédures de vérification, engage les gouvernements à traiter le problème des réfugiés, appelle à la coopération pour le développement et la démocratie, annonce la création d’une commission internationale de vérification et suivi, et met en place un calendrier pour l’exécution des mesures prévues. Il contient en filigrane la nécessité du départ du pouvoir des Sandinistes.
10 août: l'aviation Libyenne bombarde l'oasis de Faya-Largeau (Tchad).
16 août:
un DC-9 de la Northwest Airlines s’écrase sur une autoroute après avoir heurté un pont peu après le décollage de Détroit: 156 morts dont deux automobilistes. Lire l'article complet: Vol 255 Northwest Airlines.
16 août (Formule 1): Grand Prix automobile d'Autriche.
17 août (Portugal): Anibal Cavaco Silva forme un nouveau gouvernement.
This article is issued from Wikipédia - version of the Sunday, March 01, 2015. The text is available under the Creative Commons Attribution/Share Alike but additional terms may apply for the media files.