SportAccord
|
Cet article est une ébauche concernant le sport. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations du projet sport.
|
|
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2014). Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).
|
SportAccord est une organisation internationale reconnue par le Comité international olympique (CIO) fondée en 1967 par les fédérations sportives internationales. Elle regroupe des associations sportives internationales, pour défendre leurs intérêts, coordonner leurs activités et défendre le sport dans le monde. Son président est Marius Vizer[1].
Son siège se situe à Lausanne.
Les deux langues officielles sont le français et l'anglais.
Histoire
L'organisation connaît une crise suite à un discours controversé de son dirigeant Marius Vizer, le à la convention SportAccord de Sotchi, en Russie. Plus d'une douzaine de fédérations sportives internationales se retirent de l'organisation durant le mois qui suit. Fin , le Comité olympique péruvien renonce par ailleurs à l'organisation des Jeux mondiaux des sports de combat 2017, préalablement attribuée à Lima.
Références
- ↑ http://espn.go.com/olympics/story/_/id/9328014/new-sportaccord-chief-marius-vizer-plans-global-games
Lien externe
- Site de l'AGFIS
- Portail du sport
- Portail de Lausanne