Son-Rise
|
Cet article est une ébauche concernant le handicap, la psychologie et la santé. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
|
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2012). Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).
|
Le programme Son-Rise est un ensemble d'interventions à domicile[Où ?] pour les enfants atteints d'autisme. Le programme met l'accent sur l'acceptation des comportements de l'enfant sans jugement, le contact visuel et l'absence de contrôle coercitif. Barry Neil Kaufman et sa femme Samahria Lyte Kaufman ont développé ce programme au début des années 1970 alors qu'ils travaillaient avec leur fils Raun, qui était diagnostiqué comme un enfant à l'autisme très sévère. Celui-ci (en) affirme aujourd'hui[réf. souhaitée] être désormais complètement guéri grâce au traitement.
Ce programme, présenté dans diverses publications dont Son-Rise: The Miracle Continues (en), est désormais rigoureusement suivi par des centaines de familles à travers le monde[réf. nécessaire].
Notes et références
Lien externe
- « Autism Treatment Center of America ».
- Portail du handicap
- Portail de la psychologie
- Portail de la médecine