Produit fini
|
Cet article est une ébauche concernant l’industrie. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. |
Un produit fini est un produit qui est prêt à être commercialisé[1]. Selon le mode de distribution cela peut être un produit en vrac (par exemple un type de légumes sur un marché), un lot d'un même produit sur une palette si c'est l'unité de vente ou un kit de différents produits regroupés ensemble.
Description
Pour obtenir un produit fini, les opérations à effectuer peuvent être très simples comme un nettoyage de légumes, ou le conditionnement d'un produit manufacturé mais peuvent être aussi beaucoup plus complexes comme lors de la fabrication d'un paquebot ou d'une raffinerie.
Dans le cas d'un produit complexe, comme un paquebot, il est évident qu'une seule entreprise ne pourra pas s'occuper de la fabrication de l'ensemble des éléments nécessaires à la fabrication du produit. Elle devra donc acheter des matières premières mais aussi des produits manufacturés qui seront des produits finis pour le fabricant, mais des sous-ensembles pour le constructeur.
Notes et références
- ↑ Produits finis, sur le site longin.fr
Voir aussi
Articles connexes
- Filière intégrée
- Gestion de la production
- Portail de la production industrielle