Web Analytics Made Easy - Statcounter
Privacy Policy Cookie Policy Terms and Conditions

[HOME PAGE] [STORES] [CLASSICISTRANIERI.COM] [FOTO] [YOUTUBE CHANNEL]


George Eddy

George Eddy

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2015).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).
George Eddy

George Eddy en 2012 au World Basketball Festival à Paris

Naissance
 +
Orlando +
Nationalité
Activité
journaliste +
Sport

George Eddy, né le 16 juin 1956 à Orlando (Floride), est un journaliste sportif franco-américain spécialisé dans le basket-ball. Il travaille principalement pour Canal+ et Eurosport.

Pratique du basket

Eddy pratique le basket-ball depuis son jeune âge. Il suit le championnat de basket-ball de la NBA. Il obtient un diplôme en criminologie de l'Université de Floride. Arrivé en France en 1977, il a joué dans plusieurs équipes (Alsace Bagnolet, Caen, Nice BC, Troyes, Paris, Châlons-sur-Marne), ce qui lui permet de connaître le championnat de France de basket. Pendant une année, il entraîne ensuite le Racing (Division 1). Eddy organise aussi chaque été un camp d’entraînement à Paris, et entraîne régulièrement une petite équipe d'Île-de-France, où il organise des stages pendant les vacances scolaires au Vésinet ouverts a tous.

Palmarès

Deux fois sélectionné comme international espoir, deux fois nommé meilleur marqueur français en 2e division (1984 et 1985), cinq ans de présence en 1re division.

Journaliste

En janvier 1985[1], il entre au service des sports de Canal+ comme spécialiste du basket-ball et du football américain. Il tente également d’imposer le baseball dans le paysage audiovisuel français. Il a couvert les 18 derniers Super Bowls et les 14 dernières finales NBA en direct des États-Unis. Il lui arrive aussi de couvrir certains événements d’athlétisme.

Par admiration du professionnalisme de Dick Vitale, il a effectué plus de 7000 heures d’antenne sur CANAL+ et Sport+, près de 4000 sur d’autres chaînes (Eurosport France, Paris Première et Ciné Folies).

Il possède un blog sur le site de la NBA où il publie des articles sur l’actualité du basket (international et NBA).

Eddy collabore avec la presse spécialisée, BAM (anciennement MVP Basket).

Il a couvert les Jeux olympiques de Barcelone, d’Atlanta, de Sydney, d’Athènes et de Pékin.

De novembre 2010 à juin 2012, il a également été consultant dans l'émission Canal NBA présentée par Vincent Radureau, aux côtés de Jacques Monclar.

Il est connu pour son accent américain[2], ses jeux de mots et sa très forte tendance à s'enthousiasmer devant de belles actions, allant jusqu'à crier de joie. Les expressions qui l'ont rendu populaire auprès des fans de basket sont entre autres : "duel en haute altitude", " jordanesque", " mettez vos casques", "stratosphérique", "dunkorama", "un shoot ave maria" ou encore "il a shooté du parking".

Après la perte par le groupe Canal + des droits de diffusion de la NBA, puis de la Pro A, il quitte les écrans français pour commenter la NBA sur Canal+ Afrique à partir de l'automne 2015, alors que son partenaire au micro David Cozette rejoint la chaîne L'Équipe 21[3],[4].

Cinéma

Il a prêté sa voix aux commentateurs : Harry Doyle dans le film Les Indians ainsi que Tug Kowalski (joué par Oliver Stone) dans le film sur le football américain nommé L'Enfer du dimanche.

Notes

  1. http://www.streetpress.com/sujet/585-george-eddy-un-match-de-basket-dans-les-annees-80-c-etait-comme-le-film-porno
  2. http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/medias/2014/08/29/27005-20140829ARTFIG00369-george-eddy-mon-accent-je-ne-m-en-suis-jamais-occupe.php
  3. Clément Guillou, « George Eddy : « J’étais le dernier dinosaure » », Le Haut du panier, (consulté le 21 septembre 2015)
  4. gabriel Pantel-Jouve, « ITW George Eddy / David Cozette, 1ère partie », bebasket.fr/, (consulté le 21 septembre 2015)

Liens externes

  • Le blog de Eddy
  • Portail de la télévision
  • Portail du basket-ball
This article is issued from Wikipédia - version of the Monday, September 21, 2015. The text is available under the Creative Commons Attribution/Share Alike but additional terms may apply for the media files.
Contents Listing Alphabetical by Author:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Unknown Other

Contents Listing Alphabetical by Title:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W Y Z Other

Medical Encyclopedia

Browse by first letter of topic:


A-Ag Ah-Ap Aq-Az B-Bk Bl-Bz C-Cg Ch-Co
Cp-Cz D-Di Dj-Dz E-Ep Eq-Ez F G
H-Hf Hg-Hz I-In Io-Iz J K L-Ln
Lo-Lz M-Mf Mg-Mz N O P-Pl Pm-Pz
Q R S-Sh Si-Sp Sq-Sz T-Tn To-Tz
U V W X Y Z 0-9

Biblioteca - SPANISH

Biblioteca Solidaria - SPANISH

Bugzilla

Ebooks Gratuits

Encyclopaedia Britannica 1911 - PDF

Project Gutenberg: DVD-ROM 2007

Project Gutenberg ENGLISH Selection

Project Gutenberg SPANISH Selection

Standard E-books

Wikipedia Articles Indexes

Wikipedia for Schools - ENGLISH

Wikipedia for Schools - FRENCH

Wikipedia for Schools - SPANISH

Wikipedia for Schools - PORTUGUESE

Wikipedia 2016 - FRENCH

Wikipedia HTML - CATALAN

Wikipedia Picture of the Year 2006

Wikipedia Picture of the Year 2007

Wikipedia Picture of the Year 2008

Wikipedia Picture of the Year 2009

Wikipedia Picture of the Year 2010

Wikipedia Picture of the Year 2011