Éditions des Équateurs
|
Cet article est une ébauche concernant une maison d’édition et une entreprise française. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?)
Les entreprises étant un sujet propice aux controverses, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les éléments qui le rendent admissible. |
Les Équateurs (raison sociale : Éditions des Équateurs) sont une maison d'édition française, créée par Olivier Frébourg en 2003.
Située en Normandie, elle propose un catalogue diversifié d'œuvres de fictions (romans, nouvelles, récits) et de documents (Histoire, témoignages...)[1].
Collections
- Romans
- Nouvelles
- Équateurs parallèles
- Voyages
- Récits
- Essais
- Documents
- Histoire[2]
- Beaux livres
- Hors collection
- Inclassables[3].
Notes et références
- ↑ La version numérique du livre de Bénédicte Martin, La Femme, a été temporairement censurée par Apple (Article sur leparisien.fr (26 mars 2014)), ce qui a motivé une intervention de la maison d'édition auprès de la ministre de la Culture (Article sur 01.net (14 mars 2014))
- ↑ Notamment la réédition de L'Histoire de France de Michelet, ce qui fait écrire à Pierre Assouline « Voilà un éditeur gonflé » ()
- ↑ Sébastien Faure, Encyclopédie anarchiste A-C (Vol.1), 14 juin 2012, 606 pages, (ISBN 9782849901779), notice éditeur.
Liens externes
- Site officiel de l'éditeur
- Jérôme Garcin, « Les Equateurs tiennent le cap », bibliobs.nouvelobs, 12 mars 2009
- Marie-Dominique Lelièvre, « Olivier Frébourg, éditeur au long cours », Libération - Culture, (lire en ligne)
- Sur le site de Ste Marguerite-sur-mer
- Portail des entreprises
- Portail de la littérature