Turf Éditions
|
Cet article est une ébauche concernant la presse écrite. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
|
Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. (juillet 2015) Modifiez l'article pour adopter un ton neutre (aide quant au style) ou discutez-en.
|
|
La mise en forme de cet article est à améliorer. (juillet 2015). La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia. La typographie, les liens internes ou externes, les conventions de style, la présentation des sources, etc. sont autant de points qui ne peuvent pas convenir voire être absents.
Ces motifs sont peut-être précisés sur la page de discussion. — Découvrez comment faire pour le « wikifier ». |
Turf Éditions est un groupe de médias consacré aux paris hippiques et sportifs. Il a été créé lors du rachat par Montagu Private Equity (qui possédait déjà le groupe Éditions en direct, éditeur de Paris courses, Tiercé magazine, Bilto, etc. depuis juillet 2004) de Paris Turf et de Week-end auprès du groupe Socpresse en mars 2005[1] pour un montant qui aurait été de 40 millions d'euros et cette reprise aurait engagé le repreneur à utiliser les imprimeries de la Socpresse durant 8 ans[2]. Le nouvel ensemble, qui prend le nom de Groupe Turf Éditions, est devenu le premier groupe de presse hippique en France, avec plus de 260 000 exemplaires vendus chaque jour, selon l'éditeur. Turf Éditions emploie 210 personnes, édite sept quotidiens dont le leader du marché Paris-Turf, Paris courses, Week-end, Bilto, Tiercé Magazine, La Gazette, Le Favori, un mensuel ainsi que le premier hebdomadaire dédié aux paris sportifs, Lotofoot Magazine. Turf Éditions est détenu majoritairement par Montagu Private Equity (ex-HSBC Private Equity), l'un des principaux acteurs du marché européen du capital investissement. Jacques-Henri Eyraud[3] en est le président-directeur général depuis septembre 2009. Il a succédé à Jean-Guillaume d'Ornano qui est resté au Conseil d'administration. Le Groupe est, par ailleurs, présent sur internet avec paris-turf.com et tierce-magazine.com.
L'activité presse écrite du groupe génère un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros et vend plus de 50 millions d'exemplaires en kiosque chaque année[4].
Au cours de l'année 2010, le groupe Turf Éditions a également saisi l'occasion de la libéralisation du marché français des paris en ligne pour diversifier son activité et pénétrer un large marché en forte croissance. Ainsi, depuis juillet 2010, Turf Éditions est devenu un des leaders français de la prise de paris hippiques en ligne via sa filiale Beturf et le site web leturf.fr.
Liens externes
- Site officiel
Notes et références
- ↑ http://www.strategies.fr/actualites/medias/r84151W/le-fonds-montagu-acquiert-paris-turf-et-week-end.html
- ↑ http://www.strategies.fr/actualites/medias/r83171W/le-fonds-montagu-sur-le-point-de-reprendre-paris-turf-et-week-end-a-la-socpresse.html
- ↑ http://www.daily-bourse.fr/jacques-henri-eyraud-nouveau-president-directeur-g-Feed-AFP090910104108.w0jct1m5.php
- ↑ http://www.montagu.com/companies/turf-editions.aspx
- Portail de la presse écrite
- Portail équestre
- Portail de la France