Time Capsule
![]() |
Cet article est une ébauche concernant Apple. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. |

Time Capsule est un périphérique de stockage en réseau NAS sans fil accompagné d'un routeur conçu et commercialisé par Apple Inc. L'une des fonctions clés de Time Capsule est la possibilité de faire des sauvegardes automatiques à distance à l’aide de Time Machine. Mais la sauvegarde peut aussi se faire depuis un autre système d'exploitation tel que Microsoft Windows ou Linux.
Mise à jour depuis le , la Time Capsule se décline en 2 To et 3 To abandonnant ainsi le modèle 1 To ; contrairement aux habitudes, les prix ont légèrement augmenté au passage de la nouvelle génération.
Description
Time Capsule est un disque dur externe accessible par Wi-Fi ; cette caractéristique permet à des ordinateurs équipés de Time Machine d'être synchronisés facilement et sans intervention de la part de l'utilisateur tout en lui offrant une mobilité (car non relié systématiquement à un câble USB). Il propose deux types de bandes de fréquences Wi-Fi pour s'adapter le plus possible à l'appareil connecté à lui. Elle peut également être utilisée avec un logiciel de synchronisation tiers (non Apple).
Ce disque dur peut être aussi connecté à un routeur, permettant ainsi de créer un réseau local (LAN) pouvant recevoir jusqu'à 50 ordinateurs (Mac OS ou Microsoft Windows). Il offre également la possibilité d'impression réseau à distance, avec ou sans fil, lancée depuis un ordinateur du réseau vers une imprimante connectée en USB au Time Capsule.
Les disques durs utilisés par Apple dans les Time Capsule sont des Hitachi Deskstar ou des Seagate Barracuda ES de 500 Go, 1 To et, depuis le , de 2 To et 3 To. Certaines Time Capsule sont équipées de Disque Western Digital Caviar Blue.
Voir aussi
Article connexe
- AirPort
- Time Machine
Lien externe
- Site officiel
- Portail d’Apple