Ski de bosses
|
Cet article est une ébauche concernant le ski acrobatique. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
|
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2014). Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).
|
Le ski de bosses est une discipline du ski acrobatique dans laquelle le skieur évolue sur une piste où sont aménagées des bosses. Des tremplins peuvent être disposés sur la piste afin de permettre au skieur d’effectuer des sauts acrobatiques.
Le ski de bosses en parallèle consiste en un duel entre deux skieurs sur une piste de bosses.
Compétition
Des épreuves masculines et féminines de ski de bosses ont lieu lors de la Coupe du monde de ski acrobatique depuis 1980 et lors des Championnats du monde de ski acrobatique depuis 1986.
Le ski de bosses est une discipline olympique depuis les Jeux d’hiver de 1992 mais avait déjà été présenté à titre de démonstration aux Jeux d’hiver de 1988. La piste de bosses y est longue d’environ 250 m et comporte deux tremplins.
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- Site officiel de la Fédération internationale de ski
- Portail du ski acrobatique