Province d'Avalon
|
Cet article est une ébauche concernant Terre-Neuve-et-Labrador. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
La Province d'Avalon, au XVIIe siècle, était la région entourant l'établissement de Ferryland, qui, avec le succès de la colonie, s'agrandit pour inclure les terres détenues par Sir William Vaughan et toutes les terres s'étendant entre Ferryland et Petty Harbour.
Sir George Calvert acquit une partie de la Terre-Neuve et engagea Edward Wynne pour installer des sièges sociaux à Ferryland. La région qu'il nomma La Colonie d'Avalon en honneur de « old Avalon...the first-fruits of Christianity in Britain[Note 1],[1] » en référence à l'île d'Avalon, l'île des pommes. En 1620 Calvert obtint une concession de Sir William Vaughan pour toutes les terres s'étendant du nord d'un point entre Fermeuse et Aquaforte au point le plus septentrional tel que Caplin Bay (aujourd'hui Calvert) sur la rive sud de la péninsule d'Avalon.
Notes
- ↑ "vieil Avalon ... le premier fruit de la chrétienté en Grande-Bretagne"
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Province of Avalon » (voir la liste des auteurs).
Références
- ↑ Kevin Major, As Near to Heaven by Sea: A History of Newfoundland and Labrador, 2001, ISBN 0-14-027864-8
Compléments
Articles connexes
- Liste des municipalités de Terre-Neuve-et-Labrador
- Colonisation britannique des Amériques
- Cuper's Cove
- Bristol's Hope
- Portail de Terre-Neuve-et-Labrador
- Portail des lieux patrimoniaux du Canada