Éditions Dagorno
|
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2013). Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).
|
Dagorno, une maison d'édition indépendante française créée en 1993, publie des essais, des documents qui « s'attachent à porter un éclairage neuf et critique sur le monde contemporain. » Dagorno est une maison engagée franchement à gauche. Elle est associée aux éditions du Lézard et à L'Esprit Frappeur.
On trouve entre autres a son catalogue la première édition des communiqués du sous-commandant Marcos, Ya Basta, sur la rébellion zapatiste au Mexique; La grande famine de Mao, de Jasper Becker, qui traite de la terrible famine qui a sévi en Chine pendant le Grand Bond en avant, de 1959 à 1962; Laogai, de Harry Wu, sur le système concentrationnaire chinois; La nuit rwandaise, de Jean-Paul Gouteux, sur l'implication française dans le génocide des Tutsi du Rwanda; France-Rwanda : les coulisses du génocide, de Vénuste Kayimahe, le témoignage d'un rescapé; et Rwanda : le génocide, de Gérard Prunier.
Liens externes
- Catalogue complet des éditions sur le site de la librairie Lady Long Solo
- Portail de l’édition
- Portail des sciences humaines et sociales